Assistance et téléassistance

L’environnement informatique (logiciels et matériels) est devenu un outil de travail indispensable pour toutes les entreprises. Pour votre tranquillité et la pérennité de vos investissements, nous mettons à la disposition de nos clients une large gamme de contrats de services et/ou de prestations à la carte, adaptables aux besoins de chaque structure TPE, PME-PMI, Artisans.

Assistance au quotidien

Notre disponibilité vous permettra de disposer, chaque jour, d’un support à votre écoute, afin de solutionner vos problèmes.

  • Assistance téléphonique Avec notre service d’assistance téléphonique, bénéficiez de prestations annexes comme la vérification de la validité des sauvegardes, une aide à la clôture des comptes (étape par étape), l’envoi de procédures de traitements particuliers… Nos contrats portent exclusivement sur les logiciels que nous connaissons et maîtrisons : Gammes des éditeurs WaveSoft, Sage divisions « Petites Entreprises » et « RH ». Il faut impérativement avoir suivi les formations pour bénéficier de l’assistance !
  • Télémaintenance / Téléassistance Service complémentaire qui vient épauler l’assistance téléphonique et le capital d’heures prioritaires. Cordon ombilical entre les PC de nos clients et CRIF Informatique, la télémaintenance permet d’accéder en temps réel et à distance aux différents logiciels sous contrat du client. Avec ou sans logiciel installé sur vos PC et/ou serveur, il est possible de vous assister à distance en prenant le contrôle de votre poste (avec votre autorisation) comme si nous étions à vos côtés…
  • Forfait Crédit Temps En complément de nos contrats de service et pour répondre à des besoins précis et/ou des prestations sur mesure (paramétrage d’édition, développement spécifique, déploiement de solution et/ou mise à jour, etc.), nous mettons en place un Forfait Crédit Temps (FCT). Ce solde d’heures est consommé au fil de l’utilisation et reportable d’une année sur l’autre.

Mises à jour et données

Restez compétitif, soyez toujours « à jour » (système et logiciel)

  • Mise à jour L’évolution technologique permanente permet d’utiliser aujourd’hui des outils novateurs. Afin d’apporter continuellement de nouvelles solutions dans leurs logiciels de gestion, les éditeurs font et feront évoluer de façon régulière leurs produits par la mise à disposition de mises à jour annuelles. Un des principaux avantages étant de rester à la pointe de ces technologies afin de ne jamais être dépassé en utilisant les dernières fonctionnalités (sans oublier les mises à niveau juridiques, sociales et fiscales dont il faut tenir compte).
  • Reconstitution des données Ce service prend en compte la remise en état du système d’exploitation Windows après un problème « matériel » lié au disque dur ou à la corruption des données (ransomware), ainsi que la réinstallation des logiciels (livrés et configurés précédemment par CRIF Informatique) et des données, à partir des sauvegardes effectuées et fournies par le client.

Sécurité, protection et gestion des emails

Lorsqu’il s’agit de sécurité, il convient d’avoir une vision globale du système d’information et considérer tous les accès des utilisateurs comme des failles potentielles.

En cas de doute (attaque, tentative d’hameçonnage ou phishing, etc.), le bon réflexe est d’appeler CRIF Informatique. Les utilisateurs des sociétés que nous avons sous gestion nous contactent pour que nous les aidions à clarifier la situation.

  • Sécurité antivirus Service d’assistance téléphonique de 1er niveau, sur les solutions anti-virus NOD32, configurées par nos soins. Il permet d’effectuer les contrôles inhérents à ces produits, mais également dans les méthodes de base, à suivre lors de la détection de virus. Des bulletins d’alerte sont également envoyés aux utilisateurs, afin de contrer les différentes attaques (procédures techniques).
  • Antispam Grâce à l’anti-spam MailInBlack, nous protégeons vos boîtes de réception des mails frauduleux.
  • Surveillance proactive des postes et serveurs Compte tenu des attaques externes (virus, intrusions, spyware…), ce service nous permet de monitorer à distance, l’intégrité de votre parc machine et identifier les vulnérabilités. Les utilisateurs peuvent utiliser leur environnement de travail en toute sécurité, nous nous occupons de tout : gestion et vérification des correctifs, du firewall et autres outils configurés par CRIF Informatique.

Votre équipe d’experts

Jean-François Mayoux

Expert en systèmes d’information
Jean-François c'est votre super-informaticien, expert des systèmes d'information des plus vieilles versions aux dernières mises à jour de Windows X.

Florent Sanchez

Data scientist, expert dans l'échange des données et la Gestion, Commercial
Florent vous accompagne pour réaliser tous vos projets.

Yvonne Montico

Experte en Paie, Social et Comptabilité
Au service des entreprises et des organisations, sur le volet social et comptable, depuis plus de 35 ans.

Florian Couture

Conseiller Technicien Support
Florian est passionné par l'informatique et dynamique. Vos problèmes techniques ne lui résisteront pas.

Contactez nos experts


* champs obligatoires
Site protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.