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Logiciels métiers (BATIGEST pour les entreprises du Bâtiment) : Devis, Gestion, Comptabilité, Paye…
CRIF Informatique est Partenaire Sage PE en région Rhône-Alpes (Grenoble - 38 Isère) sur les gammes APINEGOCE et APIBATIMENT.

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Sage Apinégoce Financier

Gestion et suivi des règlements, pointages des échéances, suivi des relances, remises en banque, impayés

Le module Financier, n’est pas autonome, il est interfacé avec la gestion et/ou la comptabilité (dans la même gamme)


Maîtrisez vos échéanciers clients et fournisseurs

Vous en avez assez de perdre du temps à pointer les factures clients ou fournisseurs ? Grâce aux listes des échéances clients et fournisseurs, vous savez instantanément quelles sont les prochaines factures à payer ou qui doivent vous être payées, et vous pouvez créer les règlements correspondant à chaque échéance d’un simple clic de souris.


Pointage des règlements multi-échéances

Grâce au Financier, retrouvez dans votre fenêtre de pointage toutes les échéances non soldées de vos clients ou de vos fournisseurs et pointez instantanément toutes les échéances correspondant au règlement reçu. Le logiciel gère naturellement toutes les formes d’écarts de pointage.


Vos remises en banque sans ressaisies inutiles

Pourquoi remplir à la main vos bordereaux de remise en banque si le logiciel peut s’en charger à votre place ? Une fois les règlements enregistrés, générez automatiquement les bordereaux de remise en banque pour chaque mode de paiement : espèces, chèques, virements, prélèvements, LCR, traites à l’escompte ou à l’encaissement.


Suivi automatique des relances : réduisez votre encours clients

Ne laissez plus s’accumuler les factures clients en attente de règlement… Le suivi des relances détecte automatiquement les échéances en retard et conserve l’historique de tous les incidents de paiement de chaque client. Vous pouvez ainsi planifier des actions de relances automatiques : relances téléphoniques, lettres de relances (gestion automatique des niveaux de relance successifs), e-mail, etc. Les alarmes s’afficheront à l’écran le moment venu afin de vous rappeler les actions à entreprendre.


Gérez les impayés

Un client ne vous règle pas une facture, déclarez celle-ci en impayé d’un simple clic de souris. Si vous êtes équipé de la Gestion Commerciale, vous pourrez bloquer le client en question afin d’empêcher la création de nouvelles commandes ou factures pour celui-ci. Si vous êtes également équipé de la Comptabilité Apinégoce, l’écriture de contrepassation sera générée lors du transfert comptable et le règlement automatiquement annulé.


Echéancier mensuel, balance âgée : maîtrisez votre trésorerie

Grâce à la balance âgée, faites le point sur les échéances à venir ou qui auraient dû être soldées par rapport à une date de référence. Grâce à l’échéancier mensuel, évaluez instantanément le volume d’affaires prévu mois par mois. Ces informations vous permettront notamment de mesurer la performance de votre entreprise sur les périodes étudiées.


Mise à jour automatique des soldes clients/fournisseurs

Si vous êtes également équipé de la Gestion Commerciale Apinégoce, les règlements enregistrés dans Financier viennent réduire l’encours dans les fiches clients et fournisseurs de la Gestion Commerciale. Vous pouvez ainsi définir, dans la Gestion Commerciale, un montant d’en-cours maximum au-delà duquel vous souhaitez être averti avant de réaliser de nouvelles factures pour un client dont l’en-cours maximum est atteint.


Interface Financier / Gestion / Comptabilité

Financier est le complément idéal de la Gestion Commerciale et de la Comptabilité : Vous créez une facture client ou fournisseur dans la Gestion Commerciale ou validez une pièce comptable d’achat, de vente ou de banque dans la Comptabilité Apinégoce… les échéances et les règlements correspondants sont automatiquement générés dans le module Financier. De même les règlements créés dans le Financier peuvent être transférés dans la Comptabilité Apinégoce afin d’alimenter les journaux de trésorerie.


- Les fonctionnalités décrites dans cette page correspondent à la gamme Evolution du logiciel. Reportez-vous au Comparatif pour contrôler la disponibilité de ces fonctionnalités dans chaque gamme du logiciel.

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Les gammes

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Parce que les besoins de chaque entreprise sont différents, le logiciel Financier Apinégoce se décline en 2 gammes :

Standard et Evolution


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